Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

L'une des plus grandes difficultés pour la correction des bugs est de réunir suffisamment d'informations pour être capable de reproduire le problème remonté. Être capable de reproduire un bug est une part fondamentale dans notre capacité à le régler. Afin de nous faciliter la tâche, vous trouverez sur cette page des conseils sur la façon dont nous voudrions que vous nous remontiez les problèmes que vous constatez pour que nous puissions les corriger le plus rapidement possible.

Nous avons besoin deCommentaire
Un titre court et explicite 
Les étapes exactes et complètes pour reproduire le problèmePréférez un nombre minimum d'étapes. Ce qui nous intéresse donc le plus, c'est la liste des étapes minimum à suivre pour reproduire le problème remonté.
Quel était le comportement attenduCela peut vous paraître évident, mais gardez à l'esprit que cela ne l'est pas toujours pour le développeur qui aura en charge la résolution de votre problème.
Quel est le comportement constaté 
Une URL (adresse web) où le problème peut être constatéCar nous ne savons pas forcément où se situent tous les contenus de votre site.
La plateforme utilisée (ordinateur fixe ? smartphone ? tablette ?...)Dans le cas du smartphone ou de la tablette, précisez Android, Apple, Windows phone.

Nom et version du navigateur web

Internet Explorer (et impérativement sa version), Firefox, Chrome, Safari ?
Le pseudo du compte concernéUn problème concernant un pseudo n'est pas forcément reproductible avec d'autres pseudos.
Une capture d'écran, si possible annotées (utilisez le génial Skitch !)Une belle capture d'écran annotée vaut souvent mieux que 1000 mots !
N'oubliez pas de faire apparaître dans la capture d'écran la barre du navigateur affichant L’URL en cours. 

Pour aller plus loin :

  • Ne pas reporter plusieurs problèmes en même temps. Cela est source de confusion et rend compliqué le suivi.
  • Ne pas utiliser de langage vague tel que "ça ne marche pas" ou "échec" ou "crash". Préférez reporter très exactement ce que vous voyez à l'écran (page blanche, message d'erreur, autre page...).
  • Posez-vous la question : ce bug est-il reproductible ? Est-il reproductible sur d'autres environnements (ordinateurs...) Concerne-t-il plusieurs navigateurs ?
  • Mon rapport contient-il suffisamment d'informations pour que quelqu'un que je ne connais pas et qui ne connait pas mon travail puisse reproduire le problème remonté ?

Merci !

  • Aucune étiquette